Pourquoi Devez-Vous A Tout Prix Pratiquer Le Marketing Relationnel?

Pourquoi Devez-Vous A Tout Prix Pratiquer Le Marketing Relationnel?

Le marketing relationnel est un modèle de fonctionnement d’entreprise que l’on appelle également marketing de réseau ou encore MLM, pour multi level marketing (en français « marketing multi-niveau »). Ce concept d’entreprise est encore mal connu en France.
Il est en grande expansion aux États-Unis grâce au témoignage positif d’auteurs-conférenciers américains, tels que Robert Kiyosaki, Eric Worre ou Jim Rohn.
Ils sont devenus des références dans le monde de l’entrepreneuriat.
Ils décrivent et enseignent les clés de leur propre succès, conquis à la force du marketing relationnel.

Un fonctionnement basé sur la réussite de tous

« Le pouvoir n’est pas dans le produit mais dans le réseau » Robert Kiyozaki

Dans le marketing relationnel, la clé est de créer et entretenir un réseau, une équipe. Il s’inspire du principe du bouche-à-oreille.
Si le produit que vous vendez vous plaît, alors il plaira à d’autres qui le conseilleront à leur tour.
Les entreprises en MLM ne dépensent pas ou peu d’argent dans la publicité de leurs produits. Le système de parrainage joue cette fonction.
C’est sur ce modèle que s’est bâti le formidable succès des produits à base d’aloe vera : Forever Living.Product

Les revenus proviennent de la vente du produit ET du réseau créé

Quand vous êtes vendeur dans une entreprise marketing relationnel (MLM), vous percevez des revenus directs provenant de vos ventes. Parmi vos clients satisfaits, certains voudront se lancer à leur tour et proposer le produit à leur entourage.
Ce nouveau membre sera un de vos filleuls. Il fera à son tour des ventes, sur lesquelles vous toucherez une commission.
Ainsi, plus votre réseau grandit, plus vos revenus augmentent. Et ce, sans vous demander de travail supplémentaire.

Dans le marketing de réseau, tout le monde a les mêmes chances

Chacun va travailler à créer son équipe et réaliser des ventes. Ainsi, il est tout à fait probable que vous ayez des revenus supérieurs à celui de votre parrain ou de ses autres filleuls.
Mais votre propre performance participera à celle des membres de l’équipe dont vous faites partie. Ainsi, chacun a intérêt à ce que les autres réussissent. La concurrence n’est plus un problème, bien au contraire.
Vous participez ainsi à une réussite collective, qui est, pour beaucoup, bien plus gratifiante que la réussite personnelle.

Les points forts du marketing de réseau

L’entreprise de marketing de réseau grandit grâce à votre réussite et celle du réseau

Ce n’est pas simplement le temps passé à vendre votre produit qui générera vos revenus : vous toucherez des revenus passifs, grâce à la vente de votre équipe.

Vous aurez besoin d’un faible investissement de départ pour ouvrir votre entreprise

Une certaine somme allant de quelques dizaines d’euros à quelques centaines d’euros seront généralement nécessaires. Vous pourrez vous lancer en conservant votre emploi dans un premier temps, pour plus de sécurité financière. Ainsi, vos doutes ne vous freinent pas pour franchir le pas.

La facilité administrative

L’entreprise de MLM mettra à votre disposition des outils, des formations, un site Internet.
Elle s’occupe d’une grande partie des démarches administratives. N’oubliez pas que votre réussite est dans l’intérêt de tous.

Vers votre indépendance financière à long terme

Vous allez générer des revenus actifs, mais également des revenus provenant du réseau.
Vous assurez donc un cycle de rentrée d’argent continu. Vous toucherez de l’argent même durant vos vacances !

Une autre vision de la richesse

« Un esclave, même payé une fortune reste un esclave », Robert Kiyosaki.

Pourquoi chercher à gravir les échelons d’une entreprise, alors que l’on peut la posséder ? Robert Kiyosaki nous invite à penser la réussite professionnelle via le développement personnel.
La motivation est un élément essentiel dans notre vie. En étant votre propre patron, vous ne travaillerez plus uniquement pour remplir votre mission.
Vous aurez à cœur de perfectionner vos compétences, développer votre entreprise pour vous élever davantage.

Le marketing relationnel permet d’allier développement personnel et prospérité

Malgré tout, gagner de l’argent reste – évidemment – une préoccupation majeure lorsqu’il s’agit de travail. Le marketing relationnel s’appuie sur le fonctionnement des plus riches.
Ceux-ci ont compris qu’il faut mettre en place des systèmes qui génèrent de l’argent, sans en sortir. Cela correspond bien aux profits provenant du réseau dans le cadre du marketing relationnel.

Les attitudes à développer pour réussir dans le marketing relationnel

Formez-vous

Il est indispensable de participer aux formations mises en place par l’entreprise.
Si le sujet de la liberté financière vous intéresse, nous vous conseillons également la lecture des livres de Eric Worre, Robert  Kiyosaki et Jim Rohn (pour ne citer qu’eux !).

Développer le relationnel

N’oubliez jamais l’importance du relationnel dans le marketing relationnel : il en est l’essence et la raison d’être.
Certains, à terme, se focalisent sur le côté marketing et oublient le moteur-même de ce qui fera leur succès.
Entourez-vous de personnes bienveillantes. Apprenez de vos parrains pour développer vos compétences. Cela musclera votre confiance en vous, en votre produit et en votre capacité à démarcher.

Acceptez le rejet, le scepticisme de l’entourage

Vous entendrez dire que vous rêvez, que c’est une arnaque. Vous leur prouverez le contraire en temps voulu.
Mais, en attendant, il faudra ne pas prendre pour vous l’expression de leurs propres peurs. Beaucoup s’imposent des limites et légitiment les barrières qu’ils s’imposent par de fausses-croyances… N’en faites pas partie !

Se projeter dans la persévérance et la ténacité

Comme le dit l’adage : on n’a rien sans rien. Il s’agira de motiver vos équipes, vous former au quotidien. Le MLM n’est pas magique, juste mieux.
Il vous faudra fournir du travail. Les statistiques montrent qu’en sept années d’entreprise MLM, on peut compter essentiellement sur ses revenus passifs… Mais aujourd’hui, il faut construire ceux-ci…

Visez la duplication et la délégation de vos compétences

L’idée maîtresse est d’apprendre aux autres à faire la même chose que vous. À faire aussi bien que vous.  Vous apprendrez des autres, puis vous transmettrez à votre tour.
Soyez un leader inspirant.
Vous êtes le modèle de vos filleuls du point de vue de l’éthique, du professionnalisme, de la motivation. Vous faites partie d’une équipe.

Vérifiez que l’entreprise fonctionne en marketing relationnel

Une enseigne MLM ne fonctionne pas comme une pyramide de Ponzi.
Dans cette dernière, c’est uniquement l’argent des membres du bas de la pyramide qui assure les revenus de ceux du haut. Le risque d’investir à perte est important.
Afin de ne pas tomber dans le piège d’une pyramide de Ponzi déguisée, voici les questions à vous poser avant de vous lancer :

  • Y a-t-il des bureaux réels ? Où se trouvent-ils ? Dans les paradis fiscaux ? Ce n’est pas du MLM.
  • Quelle réputation a l’entreprise ? Renseignez-vous sur les avis des gens. L’entreprise et le produit doivent être sains et apporter satisfaction.

Par le marketing de réseau, vous allez travailler pour vos propres rêves et non pas celui de votre chef. Vos horaires de travail seront ceux que vous fixerez. Vous participerez à la mise en place d’une réussite collective ; vous allez partager votre succès. Vous mettrez en place des revenus passifs.
Allez-vous en profiter pour construire votre retraite, pour prévoir un tour du monde ?
Il existe en France plusieurs entreprises fonctionnant en MLM. Regardez les produits Forever qui vous parlent et qui vous plaisent, à vous, en tant qu’utilisateur. Et lancez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.